AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Charte] ]Code d’Honneur de la Maison ULTIMA DOMUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nixid
Chef de l'Ultima Domus
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 43

MessageSujet: [Charte] ]Code d’Honneur de la Maison ULTIMA DOMUS   Dim 18 Avr - 3:30

Code d’Honneur de la Maison ULTIMA DOMUS

Présentation :

La Flotte ULTIMA DOMUS est une maison Klingon issue des guerres fratricides dans notre Empire. La population Alien a pu, avec l’accord du Conseil et du Chancelier de l’Empire, obtenir cet honorable privilège de créer sa propre Maison.

Notre Maison a pour vocation et a pour but de relever tous les défis du PVP ainsi que du PVE dans tout son ensemble avec pour motivation l'honneur des combats et pour la gloire de l'Empire Klingon!

De plus, Ultima Domus inspire à glorifier chacun de ses membres, à travers tout l’espace, par le seul fait qu’inspira la terreur à la seul vue du nom de notre maison.

Chaque espèce est la bienvenue à condition qu’elle respecte le Code d’Honneur de l’Empire et celle de notre Maison.


Qui sommes-nous ?

ULTIMA DOMUS est ou sera composée de compagnons d’armes voulant évoluer dans l’environnement PVP/PVE de Star Trek Online, et qui a pour objectif d’en explorer tout son contenu et le plus loin possible.

Une grande rigueur est attendue de chacun de nos Membres pour explorer efficacement le contenu de Star Trek Online, sans pour autant nuire au plaisir du jeu de chacun.

Le recrutement :

Notre choix se porte vers des joueurs ayant :

Un temps de jeu raisonnable (on ne vous demandera pas de rester connecter 24h/24h et 7j/7j)
Un investissement dans la vie de la Maison
Un minimum de connaissance du jeu et de son « gameplay »
Une motivation et une patience réelle, car le jeu ce développe et s’étoffe toutes les semaines, donc ne soyons pas trop impatient.

Tout cela pour former une fratrie soudé et motivé.

Dans cette optique, le recrutement se fera via le forum où les postulants devront poster une candidature.

Il n’y a pas de période de test. Soit vous vous sentez bien dans notre Maison, soit vous la quittez.
Donc, vous devenez un Membre à part entière de notre Maison, ce qui signifie que vous avez lu et accepté ce Code d’Honneur, vous en êtes le garant de par votre comportement en jeu. N'oubliez jamais que vos attitudes, vos actions dans le jeu sous le nom "ULTIMA DOMUS" rejaillissent directement sur l'ensemble des membres et de sa Flotte.


La Maison ULTIMA DOMUS demande à ces membres :

- Une motivation sans faille pour les événements quelles qu'ils soient.
- Un comportement adulte et responsable.
- Le respect envers la Flotte, les personnes composant notre Maison et le reste du serveur.
- Un minimum présence.
- Une ponctualité pour les événements (si vous êtes inscrit) et prévenir en cas d’imprévu.
- Une implication dans la vie de la Flotte.



Gestion de la Maison:

La Maison ou Flotte sera gérée à la façon d’une Monarchique constitutionnelle, pour ne pas déroger à l’esprit de l’Empire Klingon, qui reste féodale, mais de manière plus conventionnelle.

Donc, il y a un « Chef de la Maison ULTIMA DOMUS » et 2 leadeurs de Flotte. Ces personnes sont les garants des intérêts et du bon fonctionnement de la Maison ainsi que de son avancée PVP/PVE. Cette équipe se réunira toutes les semaines afin de faire un point sur la Flotte, les problèmes à résoudre, les points positifs et les objectifs à venir. Un compte rendu sera publié à l’issue pour informer l’ensemble des honorables Guerriers (Membres).

Le chef de Maison est le garant ultime des intérêts de la Maison, son vote d’approbation ou de désapprobation à une quelconque demande, proposition, idée, etc., est irrévocable.

Les 2 Leadeurs de Flotte sont les locomotives de la Maison, ils programment les événements, propose des actions, valident les compositions de flotte PVP/PVE, leadent les flottes au combat, etc. Tout cela en concertation avec le Chef de Maison.
Mais ils sont assujetti à une élection, tous les Membres de la Maison peuvent voter, leurs mandats a une durée de 2 mois. A l’issue de ce mandat, une autre élection sera effectuée. Il n’y a aucune limite au nombre de candidat ou de mandat.

Un représentant des Guerriers peut être nommé par le groupe du même nom, de façon exceptionnelle et au nombre d’une seul fois par mois, lors d’un désavouement d’un Leadeur suite à un non respect de ses responsabilités, d’un comportement indigne ou déshonorant dû à son rang. Une demande écrite sera postée par ce représentant, et lui seul, sur le forum en partie privée à la section « l’Assemblée de la Flotte » qui sera traité par le Chef de la Maison et qui donnera suite ou pas a celle-ci. Une seule demande et pour un seul Leadeur peut être effectuée par mois.
Un vote sera organisé pour désavouer ou pas le Leadeur, le vote dura 7 jours, à partir du traitement de la demande, pour que chacun puissent voter. A la fin de cette période, le résultat sera apparent à tous et sera traité en conséquence par le Chef de la Maison. Si le Leadeur n’est pas désavoué, il continuera son mandat, par contre, s’il est déchu de son titre, il redevient Guerrier ou il quitte la Maison. Aucun comportement agressif, insultant ou irrespectueux envers un Leadeur déchut ou pas ne sera accepter, qu’il reste ou qu’il quitte la Flotte. A l’issue et si il y a lieu, une autre élection sera organisée pour remplacer le Leadeur déchut.

Un Diplomate sera nommé parmi les Membres (Leadeurs compris) par le Chef de Maison et par les 2 leadeurs de Flotte, il pourra accepter ou refuser se poste. Son mandat sera d’une durée indéfinie. Il devra représenter et faire connaitre notre Maison ou Flotte auprès des multiples Flottes Klingonne du serveur pour établir et/où entretenir des relations amicales ou agressives auprès d’eux, soit pour organiser des Alliances ou des combats PVP. Il va de soit que les relations avec la Fédération seront plus ou moins agressive, mais toujours respectueuse. Il prendra ses directives que du Chef de Maison et des 2 Leadeurs de Flotte pour la politique à suivre.

Hiérarchie ou grade dans la Maison :

-Chef de la Maison: Dirigeant suprême de la Maison
-Leadeur de Flotte : Dirige et organise la Flotte
-Diplomate (pas de prorogative dans la gestion de la Maison): Etablie et entretient les relations diplomatiques avec les autres Flottes ou Faction
-Défenseur de la Maison (titre honorifique pour ses faits d’armes) : Guerrier d’Elite de la Maison
-Guerriers : Membres de la Maison

Raid PVP/PVE :

La maison ULTIMA DOMUS, pour l’instant, n’a pas de jours précis pour ses raids ou événements. Mais cela devrait changer au fur et a mesure de l’étoffement de la Flotte.

Le planning des raids est établi sur le calendrier du Forum ou sur section prévue a cet effet.
Le groupage se fait dès 20h45 jusqu'à 21h00. Tout membre inscrit pour cet événement doit être présent à l’heure à bord de son vaisseau.
Début à 21h00 au plus tard.
Tout retard sera remplacé dès 20h55 (sauf dans le cas où le leadeur aura été préalablement prévenu). Afin d'éviter des remarques, si vous ne pouvez pas être disponible, vous devez le faire savoir auprès d’un Membres, qui reliera l’information a qui de droit, ou passer par le forum, dans la partie "indisponibilité".

Afin d'accroitre la force des raids, il est souhaitable que chaque membre de raid soit en mesure d'avoir constamment sur lui le nécessaire afin de booster ses performances.


Les loots:

Les loots majeurs (violet) sont attribués par les Leadeurs de Flotte selon plusieurs critères : présence en raid, efficacité en raid et implication dans la vie de la Maison. Ceci afin de rendre la Flotte plus performante. N’oublions pas que chacun a droit à sa part du butin, alors soyons intelligent et respectueux des décisions données.
Les Loots intermédiaires (Bleu) sont tiré aux dès => besoin
Les loots mineurs (Vert ou Blanc) sont tiré aux dès => aléatoire

Dans la mesure où un item non réclamer sera récupéré par le Leadeur, il sera remis en banque de Flotte qui par la suite pourra être donné ou vendu.

La banque de guilde :

La banque de la Flotte sera gérée par le Chef de la Maison et les 2 Leadeurs de Flotte.
Ils décideront des composants nécessaires à la Flotte, et l'indiquera aux Membres pour des efforts de farmig, dans le cadre du craft (pour l’instant inexistant) mais cela arrivera bientôt de notre coté.
Seul le Chef de la Maison et les 2 Leadeurs de Flotte seront habilités à distribuer des objets de la banque.
Vous pouvez faire des dons à la banque (crédit, objet, etc.), qui sera s’en souvenir.

Niveau d’accès :

-Chef de la Maison: accès total
-Leadeur de Flotte: accès total
-Diplomate (pas de prorogative dans la gestion de la Maison): accès normal
-Défenseur de la Maison (titre honorifique pour ses faits d’armes) : accès privilégié
-Guerriers: accès normal
-Rerolls : aucun accés


Les Rerolls :

Les rerolls sont acceptés dans la Flotte, au nombre de 1 par joueur, ils devront, aussi, respecter le Code de la maison.

Eléments indispensables à respecter :

- Un joueur est avant tout une personne et Star Trek Online reste un jeu, gardons toujours cela à l'esprit.
- Avoir un micro et Teamspeak3 installé.
- Langage SMS proscrit, la moindre insulte est synonyme de renvoi immédiat.
- Une présence minimum dans le jeu est obligatoire, par semaine et par Membre.
- Une présence quotidienne sur le forum est souhaitable, il est le lien entre nos Membres et permet l'échange d'informations importantes.
- Toute absence de plus de 15 jours sans justificatif est synonyme de renvoi, il faut prévenir en cas d’absence prolongée pouvant entraîner une gêne dans le bon fonctionnement de la Maison.
- La vente d’objet entre membre de la Maison n’est pas tolérée. Par contre, le troc est toléré.
- Tout Membres qui ne saurait s'intégrer socialement dans la Maison, se verrait exposé a une demande de départ ou de renvoi, peu importe le niveau de jeu. Car nous sommes la pour jouer dans une ambiance sereine et joviale ainsi que pour le plaisir de jouer ensemble.
- Tout membre de ULTIMA DOMUS se doit d’être poli et courtois envers les membres du serveur, tout dénigrement auprès des autres Flottes sur le serveur est totalement inconcevable et va à l'encontre même du principe de respect propre à notre Maison. Nous ferons des sorties internes mais aussi des sorties avec d'autres Flottes et des gens hors de notre Maison, afin de ne pas vivre en autarcie. Des bons joueurs il y en a partout, pas forcément tous chez ULTIMA DOMUS.


Merci à tous d’avoir lu ce Code d’Honneur.
Attention !, ce Code sera surement ajusté ou modifié avec l'avancée de la Maison.


Cordialement, Qa’pla


Nixid, Chef de la Maison ULTIMA DOMUS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Charte] ]Code d’Honneur de la Maison ULTIMA DOMUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de Conduite
» Le Libram du Paladin
» [Empire] Serre et Erynie
» Code d'honneur de la meute.
» charte d'honneur pour dinocard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIMA DOMUS :: Ultima Domus - partie public :: Info recrutement - Candidatures-
Sauter vers: